Un bourguignon au Palais des Sports de Paris : Florent Pagny
Un palais des sports complet depuis plusieurs jours et une tournée à guichets fermés à travers la France, Florent Pagny emmène ses fans depuis 27 ans dans son univers sans jamais les décevoir. Grandes salles ou théâtres, deux musiciens ou un orchestre philarmonique sur scène, le spectacle est toujours aussi enivrant, grandiose, magnifique, magique, et quelle voix !
12 personnes sur scène
Cette année, ce sont 7 musiciens et 4 choristes qui accompagnent Florent à travers son nouvel album écrit par Calogero et ses succès plus anciens. « Un grain exceptionnel et une puissance vocale peu commune portée par une musique où les cordes se joignent aux autres instruments et un public conquis qui reprend en cœur anciennes et nouvelles chansons, du bonheur » nous raconte Virginie à la fin du concert.
Le moment fort et drôle de la soirée : il interprète « Ma liberté de penser », sa chanson-succès sur le fisc écrite par son complice Lionel Florence, face à un certain Nicolas et une certaine Carla assis devant lui dans le public. Oui, il a osé ! C’est ce qu’aime en lui les français, son côté cash sans de langue de bois !