received_10156100704839415 (2)

Reha, musicien cubain, tourne un clip dans l’Yonne

Rythme afro-américain, jazz, variété ou encore musique classique, Reha de son vrai nom Raùl Enrique Hernandez Alvarez batteur et percussionniste, est aussi auteur compositeur et interprète. Amoureux de  la France où il vit depuis de quelques années, il a choisi récemment de s’installer à Auxerre. Né à la Havane, il est entré à douze ans dans le groupe musical ‘Menique’. Il a d’abord joué dans les théâtres nationaux avant de participer à des festivals en Amérique centrale (Jamaïque, Barbados, Panama, Curaçoa, Mexique) puis en Europe (France, Espagne, Royaume Uni) avec les plus grands : Philippe Lavil, Bernard Lavilliers, Victor Lazlo, Lou Bega, Dany Brillant et bien d’autres.

Ses influences : un mélange de rythmes afro-cubains affiné au fil de ses voyages et rencontres pour donner naissance au groove alternatif cubain dont il a enregistré quelques titres sur son album ‘Sentimientos y Grietas’. Cet album est disponible en ligne sur les principales plateformes du monde.

Une grande expérience de la scène permet au Reha live Band de proposer un spectacle aux accents cubains qu’il adapte selon le type d’événement. A l’honneur durant ses représentations le Cha-cha-cha, le Son Montuna, la Guajira, l’Afro, La Comparza, la Rumba cubana… associés aux styles rock, hip-hop et électro.

Silence, on tourne !

C’est porté par l’agence Odace que préside Cloélia Beltramelli que le tournage du clip ‘Tres al amancer’ a pu avoir lieu fin septembre en local. ‘L’objectif de l’association est de développer les échanges internationaux à travers l’art et la culture. Ces histoires de croisées des chemins sont à chaque fois une découverte, une ouverture d’esprit à l’international, une richesse dans la mixité’ nous explique Cloélia.

‘Tourner un clip dans l’Yonne avec un artiste cubain, est une chance de mettre en valeur notre patrimoine. La France et Cuba ont deux cultures différentes mais se rapprochent par l’amour des belles bâtisses en pierre, les constructions en matériaux nobles. Une partie du clip a donc pour fond le village de Noyers-sur-Serein. Nous avons souhaité faire appel à des entreprises locales comme Film Studio Morgan basé à Sens pour tourner le clip de Reha, une manière de montrer notre savoir-faire icaunais’ poursuit Cloélia. Des artistes internationaux se sont joints à Reha pour participer à ce projet.

Le clip devrait sortir courant novembre en France.

Découvrir l’album en ligne

http://reha.believeband.com/

https://itunes.apple.com/fr/album/sentimientos-y-grietas/id263613071

https://play.google.com/store/music/artist/Reha?id=A3e7eaarda7ticvrbqbsnxj6cem

Liens Facebook

https://www.facebook.com/rehamusicien

https://www.facebook.com/rehamusica