Les Littles en tournée dans l’Yonne pendant l’été
Comme les Beattles, ils sont quatre garçons, comme les Beattles, ils sont jeunes et rock’n roll. Bercés par la musique depuis leur plus jeune âge et après avoir fait leurs armes au sein de différentes formations musicales, ils se sont réunis pour offrir au public un spectacle professionnel digne de leurs modèles anglo-saxons.
‘J’ai étudié le piano classique dès l’âge de 8 ans ce qui m’a permis d’avoir très tôt une bonne oreille musicale, je suis batteur au sein des Littles depuis 2005. Lorsque j’ai créé ce projet, j’avais déjà interprété une grande partie du répertoire de la musique rock, groove, funk et jazz de toutes les époques. Après 3 ans de cours intensifs en formation jazz, j’ai obtenu un diplôme de la Fédération National aux Influences Jazz et Musique Actuelles. J’ai eu la chance de jouer et de composer au sein du groupe ZAP (rock alternatif Français) pendant 6 ans avec lequel j’ai décroché une dizaine de prix régionaux et autre prix Sacem 2006 aux révélations nationales de Nantes’ nous confie Adrien, créateur du groupe.
‘Je ne me lasse pas d’interpréter les musiques Beatles’
Chaque année le groupe se renouvelle, tout en gardant le coté rock jeune et dynamique. 40 morceaux des 250 existants sont interprétés sur scène.
‘Les Littles, j’ai choisi ce mot signifiant ‘petit’ en anglais pour rester modeste face aux Beatles. Le groupe est composé d’Adrien Pichon à la batterie, Yoan Carlos Da Costa à la guitare soliste, Tom Mekyes à la basse et Xavier Reusser au chant lead. Je suis très heureux d’avoir rencontré ces musiciens au feeling fidèle aux Beatles et humainement très ouverts à partager les mêmes émotions, le contact avec le public est évidemment notre priorité’ raconte Adrien.
De festivals en restaurants, pubs, soirées privées… leur activité intense (70 concerts par an) leur permet de vivre de leur musique. Le groupe travaille actuellement sur un CD qui sortira en 2016 pour proposer au public un produit qualitatif. Un medley de 20 mn est également en préparation pour être interprété prochainement sur scène.
Contact et agenda sur www.thelittles.fr